Tout se passe le matin

Tout se passe le matin

 

Je me souviens de ces matins pluvieux où la seule envie était de retourner sous la couette et fuir le lever comme la peste.

Une météo qui semble fomenter un complot quotidien pour vous mettre le moral en berne, la pression de la montre, les enfants, l’école, les embouteillages et surtout… le repas de la vieille.

Trop lourd, trop tard, trop salé, trop gras, trop sucré bref… trop quoi.

Le lendemain matin, vous avez l’impression que vous avez avalé une pierre et qu’elle vous leste au fond d’une piscine.

Ajoutons l’absence de mouvement ou de sport et voilà une routine négative qui s’installe, jour après jour…irrémédiablement, fâcheusement, dangereusement : un levé au forceps et des matins chagrins.

C’est le matin que nous reprenons le contrôle de nous-mêmes. Après une bonne nuit de sommeil en pilote automatique, le commandant reprend les commandes.

Certains prient, d’autres méditent ou font du yoga mais les plus conscients savent que c’est au réveil que nous allons nous interroger sur nous. Comment allons-nous ce matin ? Comment nous sentons-nous ? C’est à ce moment que nous prenons conscience, que nous nous reconnectons avec nous.

Faites-en l’expérience quelques jours (il faut entre 30 et 60 jours pour qu’une habitude s’installe) : levez-vous et prenez 5 minutes (pas impossible à trouver non ?) et posez-vous ces deux questions… juste pour voir et partager vos sentiments, ressentis.

Le rituel quotidien, c’est profiter du matin et de ce retour à la vie pour… la prendre en main.

Nous ne vendons pas des Shakes, nous aidons votre bien-être.