Le bien-être au centre de tout

Le bien-être au centre de tout

Certains se demandent déjà mais qu’est-ce que cette secte religieuse avec leur rituel bien-être ?

Et leur Shake, c’est quoi ? Et leurs 3 piliers, pourquoi ? Ne sommes-nous pas déjà attaqués de toutes parts par des méthodes révolutionnaires et très agressives en matière de marketing. Une de plus ??? 

Sur ce dernier point, je suis d’accord. Nutritism est né aussi par ce ras-le-bol des méthodes qui vous promettent le QI d’Einstein ou Marie Curie et le corps de Brad Pitt. Là, j’ai du mal à choisir mais vous choisirez pour moi!

Elles ont toutes, par contre, deux points communs :

D'une part, ce sont des méthodes restrictives voire agressives. Un des grands groupes (Protides – Glucides – Lipides) est favorisé au détriment d’un ou des deux autres de façon méchamment déséquilibrée.

Les résultats sont bien là, sur le court terme mais il faut les mettre en parallèle avec les ravages qu'ils provoquent, dus aux carences pour l’organisme, et aux dysfonctionnements probables de certains organes.

Ces méthodes conviennent aux impatients car ils doivent être immédiats, visibles et mesurables. Outre les dangers pour l’organisme, soulignons le fait que, dès leur arrêt et sans retour à une équilibre diététique/nutritionnel, les victimes de ces régimes prennent un ticket aux premières loges pour une démonstration de yo-yo.

L’autre point commun est également un trompe-l’œil (cela dit, je ne voulais pas, ici, vexer les clients/victimes en les comparant avec nos amis colombidés). Toutes sont, soi-disant, basées sur des études scientifiques longues et coûteuses.

Rares sont les médecins ou autres professionnels de la santé qui collent leur image sur ces dires. Lorsque vous leur envoyez un e-mail pour demander les rapports scientifiques, deux cas de figure apparaissent : soit votre e-mail se perd dans le vortex digital, soit on vous renvoie un document qui ressemble plus à une mosaïque de collage digne d’un atelier protégé (avec tout le respect pour ce qu’ils font !!!...).

Bref, 95% des méthodes sont de la poudre d’or aux yeux car oui… il y a beaucoup d’argent à se faire sur les gens en détresse car en mauvaise santé.

J’ai voulu dire non à ces méthodes car, bien entendu, j’en ai testé ! Bien entendu, j’ai perdu de l’argent et j’ai abîmé mon corps.

L’objectif de Nutritism est d’avancer ensemble, pas spécialement de maigrir mais d’être bien tout simplement et de penser à soi. Quand on est bien, on mange mieux…

Avec mes amis et collègues, nous proposons une gamme limitée de Shakes nutritionnels délicieux.

C’est le premier réflexe à avoir dans la journée : le préparer, le boire et penser à soi. Établir un rituel.

Qui sait un jour nous serons des milliers à déjeuner en même temps ?

Nous cherchons des diététiciens, des professionnels de la nutrition, des médecins, des profs de Pilates, Yoga, Méditation mais aussi des coachs de CrossFit.

N’hésitez pas à m’écrire sur david@nutritism.com et créons ensemble cette idée d’un futur plus sain en matière de nutrition en pleine conscience et motivation.