6. Le stress tu éviteras

6. Le stress tu éviteras

La vie est équilibre, dans la mesure du possible, tu veilleras à éloigner le stress toxique.

Eloignez-vous autant que possible des toxiques en tout genre. Junk Food comme le couple télé-réalité /sucre blanc. Les personnes toxiques qui vous pompent énergie et joie de vivre. Lâchez prise sur ce qui est nocif.

Eviter le stress est impossible, il faut donc mettre en place des stratégies qui vont vous permettre de ne pas vous laissez emporter par lui.

Même si vous avez déjà entendu l’injonction du « lâcher prise » et que vous pensez tout connaître sur lui…. Qui parvient véritablement à le mettre en pratique ?

Lorsque tout va bien, vous n’avez rien fait de plus que de vous laisser aller !!

Le véritable lâcher prise survient comme une grâce dans des moments purement insupportables. Alors accueillez le prochain moment difficile (car oui malheureusement, vous en traverserez encore) avec un clin d’œil, un sourire, une intense respiration comme un exercice, une mise en pratique du lâcher prise.

Prendre de la distance ou l’art de se poser les bonnes questions

Prenez un papier et notez quelques tâches que vous remettez irrémédiablement au lendemain et qui vous polluent la vie et l’esprit.

Ensuite posez-vous quelques questions. Écrire aide à mettre de la distance. Pourquoi à votre avis vous n’arrivez pas à faire cette chose? Depuis quand? Quels sentiments surgissent en vous quand vous décidez de vous y mettre?

Pensez à soi, c’est lutter contre le stress…